Cuisine connectée : Ai Concept présente la cuisine du Futur
Cuisine connectée - Cuisine sur mesure - Ai Concept

Cuisine connectée présentée par un cuisiniste expert

La cuisine 2.0 est née ! Avec la cuisine connectée fini le bon vieux livre de recettes, la liste des courses accrochée sur le frigidaire et les heures d’attente devant le four ! L’I.A (Intelligence Artificielle) va changer vos habitudes alimentaires.

À l’heure de la “Home Connect”, beaucoup de consommateurs découvrent les nouvelles technologies des habitations du futur. 

Les systèmes de domotique permettent de baisser la consommation électrique, grâce à des prises intelligentes. Cela permet de piloter à distance : machine à laver, sèche-linge, cafetière connectée, table de cuisson, par conséquent de nombreux appareils électroménager. L’utilisateur peut commander à distance ses volets roulants, avoir accès à ses caméras de surveillance, ses détecteurs d’intrusion.

La cuisine connectée pour simplifier la vie des Français

La France est un pays où il fait bon vivre ,et où l’on aime bien manger. Les français aiment cuisiner, certains en font une vraie passion.

On ne compte plus le nombre d’applications gratuites qu’il est possible de télécharger sur les tablettes et mobiles. Régulièrement, les émissions de télévision sont sponsorisées par des leaders du marché de l’électroménager, et évidemment animé par un chef renommé !

Plus besoin de cours de cuisine pour réaliser des recettes qui feront pâlir de jalousie vos invités. Grâce à tout cela, vous deviendrez sans problème un « Cook Expert » de votre quartier tout en maîtrisant votre consommation énergétique.

Au delà de l’esthétisme d’une cuisine sur mesure, intégrée la domotique dans les plans de conception est de plus en plus fréquent. Le lieu de vie qu’est la cuisine réalise sa première révolution en s’ouvrant sur le séjour, où la convivialité est de mise !

Elle fait sa seconde révolution en devenant intelligente et devient une cuisine connectée à la toile. Bien sûr, elle ne préparera pas les mets à votre place. Cependant les trois mots clés sont: suggérer, faciliter et accompagner.

Les appareils électroménagers connectés

Les objets connectés vous aident dans votre quotidien à gagner du temps. Avec leurs programmes automatiques connectés, ils répondent à vos questions des questions: 

« Comment faire des beaux macarons ?” “Quel est le temps de cuisson pour un réussir un œuf mollet ? « .

Grâce aux robots, la cuisine devient un jeux d’enfant, et toute la famille en profite. Connectés à des applications, ils permettent de suivre avec précision des régimes alimentaires, comme la fourchette intelligente.

Le robot intelligent

Le mixer, le cuiseur, le blender et autres robots culinaires multifonctions ne font plus qu’un !

Premier appareil apparu sur le marché avec la possibilité de suivre des recettes à la lettre via internet  et une base de données contenant des recettes. Les multifonctions vous soulage de peser avec les capteurs de poids, hacher, mélanger, et même de surveiller la cuisson… par exemple : le Magimix Cook ou bien le Kenwood Cooking Chef.

Le réfrigérateur connecté

Il énumère son contenu directement sur un écran tactile encastré sur la porte de l’appareil. On ne l’ouvre que si besoin. On participe ainsi à l’éco-responsabilité avec des économies d’énergie ! Les fonctions puissantes avertissent à l’approche des dates de péremption, ainsi vous évitez le gaspillage.

Le four connecté

Chez Neff, la fonction « Home Connect » trouve tout son sens ! Votre voix allume le four et indique la température. Parler à son four devient vite naturel, quand on en saisit tous les avantages. Ce dernier peut aussi répondre via une notification sur votre smartphone, notamment quand le dîner est prêt. Il peut également envoyer des e-mails à vos invités.

La plus agréable des notifications reçue est certainement: » Le dîner est prêt « !

Cette application gère un maximum d’options. Son seul but, vous faciliter le quotidien et augmenter vos performances de cuisinier. Vous y retrouvez des recettes inspirantes qui vous feront délivrer une cuisine originale et rafraîchissante.

Le Lave-vaisselle connecté

Il démarre au son de votre voix ou via votre smartphone. Vous suivez en temps réel la consommation de tablettes utilisées, et vous êtes prévenu lorsque le stock s’épuise. 

Il existe également, nous n’en sommes qu’aux prémices, une crédence en verre connectée. Faîtes afficher directement les recettes à portée de vue à hauteur du plan de travail.

 

Dans l’avenir, cuisiner… On interroge son frigo, il nous énumère son contenu et suggérera les recettes adaptées, en fonction de la date de péremption et des aliments à disposition.

Il enverra les informations au four et à la plaque de cuisson qui se mettront en  mode de fonctionnement. Il ne restera plus qu’à surveiller son écran de contrôle pour être averti qu’il est temps de passer à table.

Quel cuisiniste choisir pour une cuisine connectée ?

Selon votre projet, il faut se faire accompagner par des experts. Ai Concept bénéficie d’une expérience de 40 ans sur le marché de la cuisine. Entouré des meilleurs fournisseurs, votre cuisine connectée dépassera votre imagination.

pLus de Projets

Informations Covid-19

Logo blanc Ai Concept cuisiniste design Paris Fontainebleau